Quelques " INFOS du MONDE " ou des " RESTES des MONDES " passées en revue ...

Publié le par Electron Libre

A l'attention des nouveaux internautes découvrant ce blog : Tous les mots, phrases etc ...soulignés sont des liens vers des articles ou sites ... Bonne lecture ... ;-) ... )

26 eme jour de notre " GREVE DURABLE " èt notre " ACTION " contre la dérive totalitaire de certains se poursuit toujours qui ferra l'objet d'un communiqué dans quelques heures ... Ceci dit, il parrait qu'il y a un début de panique dans le microcosme médiatique vis à vis de Internet en général et des blogs en particulier ... Rigolo tout plein ...

NOTRE

" REVUE de PRESSE "

de la semaine ...

 

Tout d'abord deux appels ,  qui nous a été signalé par l  " AZLOB

1) des " ETATS GENERAUX pour le PLURALISME "  : " Des Etats Généraux, pourquoi ? "

2) du " Comité de soutien aux faucheurs d'OGM de Pithiviers ": " Soutien des Citoyens contre les OGM "

Et bien sur un " p'tit " calendrier pour s'imformer, participer, agir ... ETC ...

 

LA VALISE DIPLOMATIQUE " , l'actu vue par la rédaction du " Monde Diplomatique "

Quelques News lu sur " Fil Info France " :

ONU/SIDA : L'Organisation des Nations-Unis (ONU) a lancé mardi 25 octobre 2005 une campagne mondiale, d'une durée de 5 ans, intitulée "Unis en faveur des enfants, unis contre le sida", qui vise notamment à prévenir la transmission du virus aux enfants. Cette campagne est menée conjointement par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH (virus d'immunodéficience humaine)/sida (ONUSIDA). Ann M. Veneman (photo), Directrice générale de l'UNICEF a déclaré que "les enfants sont la face cachée du SIDA (NDLR. Syndrome D'Immunodéficience Acquise). Nous devons absolument tenir compte des besoins des enfants." Selon l'UNICEF, plus de 500 000 jeunes de moins de 15 ans meurent chaque année du Sida. Plus de 15 millions d'enfants dans le monde ont perdu au moins un de leurs parents, sinon les 2, à cause d'affections liées au VIH/SIDA. Plus de 2 millions d'enfants sont infectés par le virus. Après plus de 20 ans, les enfants ne reçoivent encore qu'un minuscule pourcentage des ressources consacrées à la lutte contre le VIH/SIDA. Moins de 5 % des jeunes séropositifs ont accès aux médicaments pédiatriques dont ils ont besoin, moins de 10 % des enfants que le SIDA a rendu vulnérables ou orphelins reçoivent une aide de l'Etat et moins de 10 % des femmes enceintes bénéficient de services qui empêcheront la transmission du VIH à leur bébé.

A propos de la " Grippe Aviaire ", ce commentaire de Jacques Diouf ( Directeur général de la FAO).Celui-ci  a estimé que "les gouvernements qui dépensent des fortunes en prévision d'une pandémie potentielle feraient mieux de consacrer une partie de ces sommes à des mesures susceptibles d'empêcher l'éclosion de la pandémie à la source". ( Et nous le rejoignons dans son analyse de ce problème ... ) Pendant ce temps, Le ministère de l'Agriculture de la Chine a annoncé la découverte d'un nouveau foyer de grippe aviaire dans la province orientale d'Anhui.

Et là, le bouquet final qui va rejouir ces irresponsables de l' " élevage hors sol de volaille " durable (?)...( con(sans)sommation, quand tu nous tient ...) :

Après l'Allemagne et l'Autriche, le Conseil fédéral de la Suisse a interdit l'élevage de volailles en plein air pour éviter toute transmission de grippe aviaire par les oiseaux migrateurs. La mesure commencera mardi 25 octobre 2005 et s'appliquera jusqu'au 15 décembre.

Rigolo ...Enfin les diplomates sont des personnes comme les autres d'apres les E.U ...

FRANCE/ETATS-UNIS : Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, d'origine algérienne, qui se trouvait aux Etats-Unis du 13 au 16 octobre 2005, en qualité de ministre de la République française, a subi un contrôle "un peu trop poussé" à l'aéroport d'Atlanta, aux Etats-Unis. Cet "incident regrettable" a provoqué un incident diplomatique entre Paris et Washington, a-t-on appris vendredi 21 octobre au ministère français des Affaires étrangères. Azouz Begag était en possession d'un passeport et d'un visa diplomatiques. Après une protestation de la France auprès des autorités américaines, celles-ci se sont "excusées" et indiqué qu'une "faute professionnelle avait été commise par un agent du service de l'immigration et des douanes à l'aéroport d'Atlanta" ajoutant que ce dernier allait être "réprimandé" et "obligé de suivre une formation spécifique". Aucune information concernant la nature de ce "contrôle poussé" n'a été donnée. Le ministère des Affaires étrangères déclarant qu'il "s'agissait d'un contrôle non conforme à ce qui doit se pratiquer sur un ministre appartenant à un gouvernement".

Et toujours à propos d' une certaine politique des E.U

AFGHANISTAN : Selon la presse australienne, et le quotidien américain "New York Times" dans son édition de jeudi "des soldats américains auraient brûlé et exhibé le corps de 2 Talibans présumés pour effrayer des villageois et les contraindre à coopérer peu avant le scrutin parlementaire du 18 septembre" 2005

et d' ISRAËL par la même occasion :

 La Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) réunie à Paris du 3 au 21 octobre, a approuvé hier, par 148 voix pour, 2 contre et 4 abstentions, la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Les Etats-Unis et Israël ont voté contre le texte.

ONU/OUGANDA : Olara Otunnu, ancien Représentant spécial des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés, dont le mandat a pris fin le 31 juillet 2005, a déclaré mardi 18 octobre au siège de l'Organisation des Nations-Unies (ONU) à New York : "La catastrophe humanitaire qui se produit au Nord de l'Ouganda est un génocide" ajoutant : "Il s'agit bien de l'intention d'éliminer en totalité ou en partie un groupe humain". Il a appelé la communauté internationale à assumer sa "responsabilité de protéger", principe qu'elle a adopté au sommet mondial.

A ce propos :

OUGANDA : Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé que son opération visant à nourrir 1,45 millions de personnes déplacées dans le nord du pays, pourrait s'arrêter par manque de fonds à partir du mois de décembre. Le PAM précise qu'il lui faut "trouver d'urgence 58 millions de dollars afin d'acheter de la nourriture pour nourrir pratiquement l'intégralité de la population du nord de l'Ouganda" où "les populations vivent depuis des années, dans des camps insalubres et surpeuplés, où elles se sont réfugiées après avoir fui les attaques de l'Armée de résistance du Seigneur (Lord's Resistance Army, LRA). Selon le PAM, "90 % de la population de l'Ouganda dépend fortement de l'aide humanitaire des Nations Unies", après 19 ans de guerre civile. Les personnes déplacées vivent dans une pauvreté extrême, dépourvues de l'accès minimum aux besoins de base, notamment la nourriture, l'alimentation, les vêtements et l'hygiène. Selon un récent rapport du ministère de la Santé ougandais et de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS), le taux de mortalité de centaines de milliers d'enfants dans la région reste au-dessus du niveau des situations d'urgence. Le taux de mortalité de la population des camps, qui comprend 80 % de femmes et d'enfants, est d'un mort pour 10 000 personnes par jour. Le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans est de 2 morts pour 10 000 personnes par jour. La plupart des décès sont dus au paludisme, au VIH/sida et à la violence.

COTE D'IVOIRE : L'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a publié jeudi un rapport, rédigé par la Division des droits de l'Homme de l'ONUCI, qui couvre la période allant de mai à juillet 2005, qui précise que "la vague de violences intercommunautaires survenue fin avril/début mai et fin mai/début juin à l'ouest de la Côte d'Ivoire a démontré combien ce pays risquait de basculer dans un cycle d'anarchie aux conséquences graves sur le plan des droits de l'Homme, humanitaire et sécuritaire". Ce troisième rapport pour 2005 dénonce également des "exécutions sommaires, des attaques, des tortures et des traitements inhumains", aussi bien chez les loyalistes que du côté de la rébellion.

Et après, il y en a qui se posent la question du pourquoi certaines personnes fuient un pays et veulent se refugier en occident ... Mais l' Europe n'est pas d'accord ...Et oui, la prenve :

MAROC : Le ministère de l'Intérieur a rendu lundi son rapport qui révèle que "6 personnes ont trouvé la mort dont 4 suite à des tirs rasants provenant des forces de sécurité marocaines, les deux autres étant décédées suite à des chocs hémorragiques dus à des plaies multiples" dans la nuit du 5 au 6 octobre 2005, lors d'une tentative de passage de la barrière métallique qui sépare l'enclave espagnole de Melilla du territoire marocain (nord du Maroc). Et de préciser que "les forces de l'ordre avaient dû ouvrir le feu dans le cadre de la légitime défense". Le ministère de l'Intérieur a "déploré la tournure dramatique de ces événements et exprime ses vifs regrets devant la perte de vies humaines". Les autorités marocaines estiment à 80 millions d'euros le coût de la lutte engagée contre l'immigration clandestine depuis le début de l'année. Elles déplorent "n'avoir pas encore touché le moindre centime des 40 millions d'euros d'aide promise par l'Union européenne".

Heureusement, il arrive parfois qu'un policier se rebelle ...

De " Altermonde-levillage " : " IL S’APPELLE ROLAND GATTI "

A lire encore cet article de Adriana Evangelizt : " Qui génère l’Immigration et le Terrorisme ?  " sur  " OULALA.NET "

Ainsi que cet autre article : " COUP D’ETAT SOFT...L’Albert Einstein Institution : la non-violence version CIA " sur le même site.

 

Et puis aussi

HUGO CHAVEZ : Dans un entretien diffusé jeudi et réalisé à Paris, par la radio télévision britannique BBC (British Broadcasting Corporation), le Président du Vénézuela, Hugo Chavez Frias, a indiqué : Nous avons décelé avec les informations du renseignement des plans d'une supposée invasion, une invasion qui n'arriverait jamais pour contrôler les réserves pétrolières du pays. Mais nous devons le dénoncer". Le Président Chavez a indiqué que les Etats-Unis "veulent le pétrole du Vénézuela, comme en Irak. C'est un gouvernement impérialiste, un gouvernement qui dit combattre le terrorisme mais qui le protège".

VENEZUELA : Lors d'une cérémonie organisée dans l'Etat de Apure dans le sud-ouest du pays, à l'occasion du 12 octobre, "jour de la résistance indigène" (et la Découverte de l'Amérique par Christophe Colomb), le Président Hugo Chavez a ordonné mercredi soir l'expulsion de missionnaires évangéliques américains du mouvement "Nouvelles tribus", installés dans des zones peuplées d'indigènes, qu'il a accusés d'envoyer des informations stratégiques au gouvernement américain

A LIRE ABSOLUMENT si vous voulez savoir comment HUGO CHAVEZ communique ... avec l' ONU ...

( Discours de celui-ci lors de la 60 eme Assemblée Générale de l' O.N.U à New-York ) mis en ligne sur le site de " Michel Collon Info " 

Ainsi qu'une interwiew de Maurice Lemoine à propos de son bouquin " CHAVEZ PRESIDENTE "

A propos de " INTERNET " :

Du " Monde diplomatique " :       " Controler Internet ..."

A propos de nos Ministres, presidents, maires etc ...

De " ZATAZ " :               "  Acceder aux mels d'un Ministre, possible en France , légalement ... "

A propos du " Peer to Peer " ...

De la " CNIL " :              " la CNIL n’autorise pas les dispositifs présentés par les sociétés d’auteurs et de producteurs de musique

Et le commentaire de l " A.D.A " Assos des Audionautes : " Rejet de la traque des internautes et désavoeu de la riposte graduée "

propos de " GOOGLE " :

 De " MOTEURZINE " :      " Si j'étais...

Une société de référencement

... je me dirais que Google tente de nous tuer. Après l'attaque de nos techniques de positionnement, le moteur va changer notre mode de rémunération AdWords. Terminé les 15%. SOS ! JT.

Un webmaster

... je m'accrocherais à mon slip car Google bouge depuis plus de deux semaines sans arriver à se stabiliser. Alzheimer, tremblement de terre ou simple éternuement du monstre ? En attendant, c'est nous qui avons la fièvre. JT.   "


Et pour finir, ( info de " JAVAFRED " ) un peu de  " Zic "  histoire de digerer toutes ces news  ...

...Cool...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J Chirac 27/10/2005 11:44

Et si le net va un jour être sanctionné ce sera à cause de quelques connards qui se la jouent, bien cachés derrière un écran !! triste ...
REPONSE :
( A LIRE : " Internet est une grosse machine qui ne tiendrait que sur un cheveu décisionnaire. " sur :
http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=519 )
Sachez , Germain, que l'anonymat dans un commentaire marque singulierement votre imbécilité crasse.
Le Net est déja sanctionné ...Qui plus est par des gens ayant les mêmes vus obtus d'une illusion de vie ne corespondant pas à la realité ... La preuve, toutes nos " N'infos des restes des mondes " sont vérifiés et encore vérifiés ... C'est quoi votre problème reel Germain ? Que nous refusons de jouer dans le même bac à sable imbécile qu'est le votre ? ...Soyez plus clair...Et nous ne sommes pas caché derriere un écran ...Là, c'est vous qui faites un transfert ... Racontez nous qui vous êtes vraiment que nous rigolions un peu ... Merci d'avance Germain ...
Et si faire un constat reel de ce qui est, est une connerie, qu'est ce que la manipulation de l'info par TF1 t'es pas fin, France 2 t'es pas mieux, etc...même par la presse écrite aux ordres ???... Laissons nous manipuler dans la joie et la bonne humeur ....nous aussi en tant que bipèdes débiles et irresponsables ...Ben voyons ... Et si tu étais un peu curieux, Germain, nos adresses,C.V, etc ...sont dans des liens sur ce blog ...Alors ? Nous nous cachons Germain ? Où cela ?...

  Voila qui je suis ( Electron Libre ) Si tu me croises, ne me loupe pas, parce que moi, je ne te louperais vraiment pas .

Maria 27/10/2005 02:05

Merci pour cette autre visions d'une information que je qualifieraie de VRAI.

Puissiez vous continuer encore et encore.
Amicalement votre
Maria