ET LES RESTES DES MONDES ?

Publié le par Electron Libre

   ( TRANSLATION for everybody )

 

 

Ahhh... L' Administration Bush ...

De Cyberpresse

BOIS D'OEUVRE

Les États-Unis acceptent ( ? ) une décision de l'ALENA... mais continuent la bataille

Marie Tison

La Presse

L'administration américaine a accepté, en paroles, d'abaisser les droits compensateurs imposés sur le bois d'oeuvre canadien.

Dans les faits, elle n'est pas passée à l'action et a plutôt annoncé qu'elle évaluera les avenues qui s'offrent à elle pour continuer à protéger l'industrie américaine contre les importations inéquitables de bois d'oeuvre.

Le directeur général du Conseil du libre-échange sur le bois d'oeuvre (Clé-bois), Carl Grenier, s'attend à ce que Washington demande la constitution d'un groupe de contestation extraordinaire. " Nous croyons qu'ils vont prétendre que le groupe spécial de l'ALENA s'est trompé, ou qu'il a excédé son autorité, enfin, tout ce qu'ils pourront inventer, a-t-il laissé tomber. Ils vont se prévaloir de la procédure de contestation extraordinaire et ça va prendre plusieurs mois avant que cette question-là soit réglée. " ( Lire la suite )

 

Pinochet inculpé et assigné à résidence

Agence France-Presse

Santiago, Chili

L'ancien dictateur du Chili Augusto Pinochet a été arrêté mercredi avec assignation à résidence par le juge Carlos Cerda qui l'a inculpé pour fraude fiscale dans le cadre de l'affaire des comptes bancaires secrets à l'étranger.

Le juge chilien enquête sur l'origine de la fortune d'Augusto Pinochet, accusé d'avoir dissimulé plus de 27 millions de dollars, retrouvés sur une centaine de comptes bancaires ouverts notamment auprès de la banque Riggs de Washington et dans divers paradis fiscaux. ( Lire la suite ...)

 

Détenus secrets de la CIA: le Conseil de l'Europe ouvre une enquête

Agence France-Presse

Strasbourg (Conseil Europe)

Le Conseil de l'Europe a annoncé mercredi une enquête après les récentes informations suggérant que des personnes suspectées de terrorisme aient pu être détenues secrètement ou transportées par la CIA dans des pays membres de l'organisation pan-européenne.

«Considérant la nature très sérieuse des allégations, la réponse de l'Europe doit aller au-delà des déclarations politiques et des enquêtes. J'ai donc décidé de faire usage de l'article 52 de la Convention européenne des Droits de l'homme en demandant formellement des informations aux 45 États contractants», indique le Secrétaire général du Conseil de l'Europe Terry Davis dans un communiqué.
( Lire la suite ... )

Rigolo de savoir par cet article que :

 

Le Conseil de l'Europe regroupe 46 pays, mais Monaco n'a pas encore ratifié la Convention des droits de l'Homme.

Noël sans achat?

Cécile Gladel

La Presse

Collaboration spéciale

 

Née en 1992, la Journée sans achat est célébrée maintenant dans plus de 65 pays. Organisé par Adbusters, magazine canadien qui milite contre la surconsommation, cet événement se déroule toujours fin novembre.

Cette année, c'est le vendredi, 25, donc après demain. Choix stratégique, puisque cette date marque le début de la saison des achats de Noël. «Le vendredi qui suit le jeudi de l'Action de grâce aux États-Unis est une journée de consommation record, dit Kalle Lasn, fondateur et rédacteur en chef de la revue Adbusters. Nous voulions éveiller les consciences, car la consommation est la mère de nos problèmes environnementaux.» ( Lire la suite ...)

 

A découvrir par la même occasion " ABUSTERS MEDIA FONDATION "

 

1

You can also sneakily slide BND posters over the ads that grace Walmart shopping carts. Download your posters in colour or
black and white
>>

 

 

Le saviez vous ? le nombre de chats et de chiens dépasse celui des enfants au Japon

 

    ...Cool...

 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article