REPRESSION ... Pardon ?

Publié le par Assos Loi 19o1 YA BASTA

 

 

Subject: [Rdb-france] Un député UMP justifie la colonisation devant le Club de l'Horloge


      Un député UMP justifie la colonisation devant le Club de l'Horloge
      LE MONDE | 25.11.05 | 14h30  •  Mis à jour le 25.11.05 | 14h30  
      Consultez les archives du journal, tous les articles parus dans "Le Monde" depuis 1987.





           'Assemblée nationale examinera le 29 novembre une proposition de loi socialiste visant à supprimer la disposition de la loi du 23 février 2005 sur les rapatriés stipulant que les programmes scolaires "reconnaissent en particulier" le "rôle positif de la présence française en outre-mer, notamment en Afrique du Nord".

                    
                
            Cette mention avait été ajoutée à la suite d'un amendement de Christian Vanneste, député (UMP) du Nord. M. Vanneste qui participait, le 20 novembre, à l'université annuelle du Club de l'Horloge, un groupe de réflexion réunissant des représentants de la droite et de l'extrême droite, a dénoncé les critiques qui lui sont faites. Elles procéderaient d'un "terrorisme intellectuel" visant à "instaurer une pensée unique". "Nous sommes dans la médiacratie", a-t-il lancé. Selon lui, "l'extrême gauche" essaierait d'imposer "une lutte des races comme elle l'a fait pour la lutte des classes", et ferait de "l'immigré un colonisé de l'intérieur".

            En voulant imposer une version rose du colonialisme, Christian Vanneste s'inscrit entièrement dans la démarche du Club de l'Horloge dont il suit les travaux depuis sa création. En mai 1986, le Club avait organisé un colloque dont le thème était déjà "L'Occident sans complexe". Dans l'ouvrage publiant les interventions, on peut lire une défense de "la colonisation blanche" en Afrique du Sud qui aurait permis de "mettre un terme au génocide interafricains". Se trouve, de ce fait, justifié un régime imposant la ségrégation raciale et faisant des Africains des citoyens de seconde zone. Pas un mot sur les violentes répressions des Noirs et des Indiens se soulevant contre ce régime.

            Dimanche 20 novembre, M. Vanneste s'en est également pris au Syndicat national des entreprises gaies, Act Up Paris et SOS Homophobie qui le poursuivent en justice pour avoir déclaré au quotidien La Voix du Nord que l'homosexualité "était inférieure à l'hétérosexualité". A l'Assemblée, en décembre 2004, il avait qualifié le "comportement homosexuel" de "menace pour la survie".

            Christiane Chombeau

 ... Cool ...

 

 

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

llh 01/12/2005 10:56

désolée pour les commentaires inutiles... Vous voudrez que je mette en ligne mon exposé ? Si mes trois collègues sont d'accord...

llh 01/12/2005 10:56

De toute façon, étant donné le caractère répréssif de l'Etat en France, on est tous des colonisés... Hein? Attendez, je viens de voir dans découvrir hannah arendt !