... 2o14

Publié le par Te@m Taz

" Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis. Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète"   dixit Gide

... En cette période de " temps " ( bien que celui-ci soit élastique ) définie par ce jalon qu'est la nouvel année de l' ère chrétienne ( plutot crètine ... ) qui pointe son nez, nous ne pouvons que nous souhaiter de continuer , avec encore plus d' éclat, à vraiment " rigoler " ... Et oui, médicamentalisation radicale contre l'asphyxie et l' anesthésie de la pensée générale ambiante provoquée par cette stratégie de choc à l'intérieur même de cette société planétaire homosapienne devenue complètement suicidaire depuis ... A votre avis ? ... :-)

Il paraitrait qu'il semblerait, ( ben voyons ) que nous ne serions qu'au début d'un changement radical de façon de vivre...

Nous préférons dire que nous ne pouvons plus y échapper ... Avec en prime, ce changement climatique s'accélérant, histoire de nous faire bien comprendre que nous ne sommes que tout simplement : " Terrien , t'es rien, t'es rien du tout ! "  Et nous ne pouvons vous cacher une certaine jubilation au constat que de plus en plus de terriens en prennent consciences, a(@)gissent en conséquence et le bouillonement créatif et cré-a(@)ctif qui en découle, d'une richesse non monayable, est des plus positives et salutaires pour certains humanismes d'entre nous. Les mois, années ... à venir vont vraiment être très riches en nouveautés et nouvelles expériences vers un retour à l'essentiel autre que la consommation donné comme panacée de cette société ( ou le simple mot " libre " est banni du langage dans son sens profond )

Comment ne pouvons nous ne pas être enchantés des lézardes de plus en plus grandes de ce système qui enfin commence vraiment à s'effondrer ?

Bonnes continuations à tous et à toutes nos rencontres passées, présentes, et voir, à venir,quelque soit le support ( et la forme matériele ou non, de communication technique viable au jour le jour, ajoutée à notre propre parole, écrit etc ...) qui nous permet une meilleur compréhension de ce monde humanoïde planétaire et du spectacle de la fin de cette civilisation qui nous est offert en supra 360 degrés Technicolor tris D. Et il est vrai que là, nous sommes vraiment privilégiés car en plus que nous en soyons acteurs, c'est du " Live " de chez " Live " ... YEA !!! C'est cela la Vie !!! Et c' est génial !!

 

PS  : Avec l' espérance aussi pour 2o14 ( nous avons le droit de rêver non ? ) qu' une majorité du peuple terrien , et surtout occidental par sa con(sans la ) sommation, arrive à considérer la culture de cette civilisation industrielle comme une culture d'occupation ... Ce qu'elle est.

Pourquoi ? un peu de réflexion please.

Prenons un exemple  :

Si des Nazis ou d'autres fascistes prenaient le pouvoir dans ce monde occidental,que ferions nous?

Que ferions nous s’ils implantaient le fascisme selon Mussolini par exemple : «Il serait plus adéquat de dire corporatisme que fascisme, puisqu'il s'agit en fait d'une fusion du pouvoir étatique et du pouvoir corporatif».

Et si ce pays occupé se donnait le nom de démocratie, mais que la plupart des gens percevait la farce électorale pour ce qu'elle est, si les citoyens n'avaient le choix qu'entre différentes factions d'un Parti fasciste unique, (ou corporatiste, toujours selon Mussolini).

Et si les activités anti-gouvernementales étaient écrasées par des militaires d’élite et une police secrète?

Seriez-vous prêts à vous battre?

S’il existait déjà un mouvement de résistance, le rejoindriez-vous?

Résisteriez-vous si les fascistes irradiaient la campagne, empoisonnaient les vivres, rendaient les rivières impropres à la baignade et tellement sales que vous ne songeriez même plus à boire de leur eau ?

Si les fascistes entamaient une déforestation systématique du continent, rejoindriez-vous une armée de résistance clandestine, en prenant le maquis, pour ensuite attaquer les conseils d’administration et les corridors du Reichstag afin d'en déloger les défricheurs et, surtout, attaquer ceux qui leur donnent les ordres?

QUEL EST VOTRE SEUIL DE TOLERANCE ?

Indiquez-nous le point exact où vous vous déciderez enfin à vous défendre.

Et si vous ne pouvez ou n' osez pas définir ce seuil... demandez-vous ...


" POURQUOI ? "


 

 

Pardon ? Nous serions à la ramasse ? Ah oui ?

 


 

Allez hop, notre petit cadeau pour tous ...

 

Cré-@ctivement votre à tous, avec, comme d' habitude, toutes nos excuses pour les fautes d' ortographe , coquilles et autres...

 


Commenter cet article