Chers habitants de la planète Terre

Publié le par E.L etc ...

«Nous avons irrité les terroristes»

 

 

Un texte, intitulé «Chers habitants de la planète Terre», est en train de faire le tour de la planète plusieurs fois par jour, grâce à la magie du bouton «Forward» des logiciels de mail. Il m'était arrivé il y a quelques jours par mes «réseaux libanais» (non, je plaisante: pas de «réseau», seulement des amis qui ont l'internet), il vient de me revenir par un réseau de français. ( Lire la Suite ... Et surtout les commentaires ...Tres instructifs )


 

Le Liban comme nouvelle cible
Les néo-conservateurs et la politique du « chaos constructeur »


À Washington et à Tel-Aviv, on se réjouit des opérations militaires en cours au Moyen-Orient. Selon l’expression de Condoleezza Rice, les douleurs du Liban sont les « contractions de la naissance d’un nouveau Moyen-Orient ». Pour les théoriciens du « chaos constructeur », il est nécessaire de faire couler le sang dans une région riche en hydrocarbures pour y imposer un ordre nouveau.Planifiée de longue date, l’offensive de Tsahal contre le Liban est supervisée depuis le département de la Défense des États-Unis. ( Lire la Suite ...)

 
 
(GIF)

 
 
 
 
 
Pour la presse norvégienne, le 11 septembre est un complot intérieur US

 

L’édition norvégienne du Monde diplomatique a publié dans son numéro de juillet 2006 un remarquable dossier sur les attentats du 11 septembre concluant qu’ils sont le fruit d’un complot intérieur US. L’affaire fait grand bruit au point que, les uns après les autres, les grands médias écrits et audiovisuels du Royaume ont publié leurs propres enquêtes, soit acceptant le doute, soit arrivant à la même conclusion. ( Lire la suite ... )

 

Publié dans MOYEN ORIENT

Commenter cet article