700 000 euros POUR DES MANIPULATIONS GENETIQUES ! ! !

Publié le par E.L, etc ...

( Source Alter monde )

 

Contre les subventions aux OGM en auvergne

Conseil Régional d’Auvergne 700 000 euros POUR DES MANIPULATIONS GENETIQUES ! ! !

Le Conseil Régional s’apprête à voter une subvention au programme « Semences de demain » du pôle de compétitivité Céréales Vallée d’un montant de 700 000 € répartis sur les trois prochaines années. Ce projet « Semences de demain » a pour but de développer de nouvelles variétés de céréales. Les membres fondateurs et partenaires de ce pôle sont :

LIMAGRAIN, BIOGEMMA, ULICE, JACQUET SA, UCGAI, LIMACLUB, DOMAGRI, BARBIER, MERISTEM THERAPEUTICS, WESTHOVE SA, BASF, NUTRIXO, L’INRA, etc...........

Certains de ces partenaires sont connus pour leurs expérimentations de plantes génétiquement manipulées de plein champ, avec pour objectif le brevetage du vivant, conformément aux intérêts des multinationales de l’ agrochimie semencière et de l’agro-alimentaire.

Qu’est devenu l’engagement électoral du Conseil Régional de faire de l’ Auvergne la 1ère région Bio de France ?

En conséquence, nous demandons au Conseil Régional d’annuler cette subvention de 700 000 € au pôle de compétitivité Céréales Vallée. Une expertise fine et indépendante sur les finalités de ce programme doit être réalisée pour garantir aux contribuables auvergnats que l’argent public ne sera pas utilisé pour des plantes génétiquement manipulées ou leurs équivalents de plein champ.

VENEZ MANIFESTER LE 9 JANVIER 2007 (jour du vote du budget du Conseil Régional) à 8 h 30 devant le Conseil Régional, entrée rue Urbain II et place Delille par la maison de l’innovation à Clermont-Ferrand.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article