Infos du Monde ... Des sondages ...

Publié le par E.L, etc ...

Sondage CSA : 29% des français pour la candidature de José Bové !

Mais le CSA fait titrer : 71% des français contre la candidature de José Bové !

L’art et la manière de présenter les choses ! Sans parler de la façon dont le sondage a été réalisé, Mediatis ultracupides (une espèce à laquelle le CSA semble appartenir) préfère titrer "71% contre" que "29% pour". OK c’est son droit, mais les medias sont-ils obligés de relayer l’information de cette façon ?

Aujourd’hui je vois apparaître deux titres accrocheurs en ouvrant mon ordinateur : Le premier s’extasie devant la montée de F. Bayrou dans les sondages, puisqu’il passe de 12 à 14% d’intentions de vote ; on parle d’un "effet Bayrou". Bien, très bien, on ne peut que se réjouir pour lui (sans s’arrêter sur le fait que ces deux chiffres, 12 et 14, ne sont pas significativement différents si l’on considère la fourchette d’incertitude, mais c’est un autre débat). Le second nous alerte sur un résultat "catastrophique" : 71% des français seraient contre la candidature de Josdé Bové ! La belle affaire, si 29% des français sont "pour" c’est qu’ils ont l’intention de voter pour lui et donc on ne doit pas parler de catastrophe mais d’une montée en puissance incomparable !!! Voilà donc comment 14% est une très bon score et 29% un très mauvais ! Est-ce que tous les médias sont obligés de relayer l’information du CSA de cette manièrte, subjective et cupide ?

La vérité ? 14% pour un politicien c’est bien, mais 29% pour un citoyen, c’est extrêment dangereux pour les castes au pouvoir : politiciens, medias et ploutocrates !

Alors je dis 29%, chapeau ! Peu de politiciens peuvent se targuer d’avoir une aussi belle intention de vote au premier tour !

Bon courage pour la suite,

Guy de Quercy

Source : www.unisavecbove.org 

 

Publié dans Elections Françaises

Commenter cet article