CHAUD et FROID !!!

Publié le par Un électron LIBRE et LIBERTAIRE entre autres

 un arreté prefectoral pour sécheresse dans 52 déparements français et Emily qui nous fait des siennes ... Bonjour l'ambiance ...

 " _Cinquante-deux des 96 départements métropolitains sont concernés par des mesures de restriction d'eau en raison de la sécheresse et dans certaines zones la situation est pire qu'en 1976, apprend-on au ministère de l'Ecologie.

Le déficit en eau touche particulièrement la moitié ouest du pays, la vallée du Rhône et l'Aquitaine où il atteint jusqu'à 90% des normales saisonnières, précise le ministère. Vingt-sept arrêtés de limitation de certains usages de l'eau ont été pris durant le seul mois de juin.

En Poitou-Charentes, la situation est jugée pire qu'en 1976, année où le gouvernement avait instauré un "impôt sécheresse".

La plupart des arrêtés de restriction courent jusqu'à la fin septembre, d'autres jusqu'au 15 octobre.

Ces mesures vont de l'interdiction d'arroser les jardins à celle de remplir les piscines, de laver les voitures ou d'irriguer les champs.

En période estivale, les agriculteurs utilisent 79% de l'eau consommée en France. Viennent ensuite les usagers d'eau potable (10%), les producteurs d'énergie comme EDF (9%) et les industriels (2%)."

Et pour Emily

 

"_La péninsule du Yucatan, au Mexique, a commencé dans la nuit de dimanche à lundi à être balayée par les vents violents et les pluies diluviennes de l'ouragan Emily, qui a provoqué des scènes de panique parmi les touristes de la station balnéaire de Cancun." 

 Mais pour les mexicains, tout va bien peut etre .... Si vous voulez en savoir plus, nos amis canadiens sont bien renseignés ...

 

Publié dans FRANCE

Commenter cet article