Infos du Monde ... De la Demeure du Chaos

Publié le par Des Electrons Libres

 

Communiqué de la Demeure du Chaos :

Bonjour à toutes et à tous,

Attention, la Demeure du Chaos présente ses nouvelles oeuvres le dimanche 13 mai 2007 de 14h00 à 19h00 par un circuit plein air intégral !

La Demeure du Chaos expose ses nouvelles oeuvres le dimanche 13 mai 2007 ; le circuit plein air est ouvert sur 9000 m² pour découvrir les nouvelles performances artistiques. Vous trouverez entre autres un croiseur hauturier de 55 pieds pensé par Peter Ibold qui est venu s'échouer à la Demeure du Chaos sur une mer d'Aral, tel un vaisseau fantôme dévoré par 900 m² de sel, cette pièce monumentale qui sera à côté du Bunker va être destroy. Nous sommes très préoccupés par les catastrophes écologiques de la planète bleue.

Côté résidence d'artistes, nous assistons à une arrivée en force d'artistes chinois où la Demeure du Chaos, sur ses multiples murs et toits, se noircit d'idéogrammes et de calligraphies chinoises.

Côté Mairie, notre célèbre adversaire Pierre Dumont, Maire de son état, craint le pire dans la traduction de certains sinogrammes, dont certains viseraient son approche métaphysique de la Demeure du Chaos. Il faut savoir que ces signes représentent une pensée, non un mot...

Thomas Fucher, vient d'achever successivement l'expulsion des avatars et un portrait bouleversant de Cho Seung Hui (Virginia Tec Campus). Dans l'intérieur du Temple du Chaos, on découvre désormais une galerie de portraits géants des Dadaïstes comme Max Ernst, Tristan Tzara, Breton, Duchamp, Kurt Schwitters, …
La salle du Conseil, transformée en Brainstorming, accueille une œuvre peinte sur le mur principal "Where is my mind ?" de l'artiste Gouin. Un gigantesque cerveau autopsié avec des milliers de canaux.
Pour les sculptures, j'ai repris récemment l'intégralité d'une usine de raffinage. L'œuvre à 11 mètres du sol, dénommée "Off Shore", supporte plus de 1,8 kilomètres de tuyaux d'aluminium et pipeline, qui rentrent par les toits et sortent par les murs, contribuant à accélérer le côté "Organique" de la Demeure du Chaos.
De nombreux passages d'hélicoptères de gendarmerie attestent de l'intérêt de l'œuvre par la force publique...

Côté presse et télé de tous pays, la machine de guerre repart de plus belle. Bonne nouvelle, nous sommes désormais cités dans l'ouvrage historique du Facteur Cheval édité par ses représentants et le Ministère de la Culture, où nous figurons désormais comme un des héritiers spirituels de Cheval où les auteurs citent : "La Demeure du Chaos de Thierry Ehrmann baptisée le Facteur Cheval du XXIème siècle". Selon une gorge profonde, Pierre Dumont, sur ce point, est très irrité...

Mais la Demeure frappe plus fort : Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon, interviewé par le journal Le Progrès s'attaque frontalement à la Demeure du Chaos en indiquant que "faire coïncider le chaos avec œuvre d'art est un signe négatif" et que "nous sommes dans la négation de l'art et qu'il ne franchira jamais les portes de la Demeure du Chaos".
Condamné par un Prince de l'Eglise, de surcroît Primat des Gaules, est un statut digne de la Demeure du Chaos. Ne mesure-t-on pas un homme par la force de ses ennemis ? Notre réponse avec
une conférence de presse sur la renaissance de la Congrégation de l'Index risque d'être un moment d'anthologie pour l'épiscopat. Celà tombe bien, je suis déjà en train de compulsivement préparer une assignation motivée en droit canonique. Et à ce jeu là, en matière de droit atypique, c'est une de mes performances favorites.

On prépare activement la programmation de la Borderline Biennial of Lyon. Coté programmation/événements nous préparons le Festival des Nuits Sonores avec un piratage/parasitage vidéo étrange...

Concernant le résultat de dimanche soir, une seule bonne nouvelle, l'histoire de l'Underground le prouve, chaque fois que les ultra-conservateurs prennent le pouvoir, les contre-cultures se développent comme jamais. Pour celà, la Demeure du Chaos a toujours été pensé comme une TAZ...

A très bientôt.

Le Collectif des Artistes et thierry Ehrmann

 

PS : La Demeure du Chaos, photographies - chez Marquis Body Art - 22 RUE TERME 69001 Lyon 04 . 72 . 07 . 64 . 79

 

Photos et site officiel

 

Commenter cet article