Infos du Monde ... D'un embryon mi-homme mi-animal

Publié le par des Electrons Libres

 

La Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA, l'autorité britannique pour la fertilisation et l'embryologie humaine) a décidé d'autoriser la création d'embryons mi-hommes mi-animaux à des fins de recherche. Les scientifiques souhaitant utiliser ces embryons devront cependant toujours déposer leur demande auprès de l'HFEA.

«Après avoir étudié les résultats de recherche, l'autorité a décidé qu'il n'y avait aucune raison fondamentale d'empêcher les activités de recherche sur l'hybride cytoplasmique. Cependant, l'opinion publique est très divisée. On constate généralement une opposition à ce type de recherche, sauf si les activités sont étroitement règlementées et si elles peuvent contribuer à des progrès dans le domaine scientifique ou médical», peut-on lire dans une déclaration de l'HFEA. ( Lire la suite ...)

 

Auteur
Copyright ©Communautés européennes, 2007
Ni l’Office des publications officielles des Communautés européennes, ni toute personne agissant en son nom ne sont responsables de l’usage qui pourrait être fait des informations jointes. Les informations jointes proviennent du service communautaire d’information sur la recherche et le développement (CORDIS). Les services CORDIS sont fournis sur l’hébergeur de CORDIS au Luxembourg - http://cordis.europa.eu. L’accès à CORDIS est actuellement disponible gratuitement.

 

 

Pour notre part, nous avons adorés ce com à cette article :

 " Bonsoir,

En ce qui concerne l'autorisation de la création d'un embryon mi-homme mi-animal, il serait important de savoir quelle est la moitié qui sera homme et celle qui sera animale car la tête d'un animal ne va pas penser à cette autorisation!!!!!!
Par ailleurs, quel est l'animal qui sera choisi pour cette expérience, car si c'est l'âne qui sera choisi pour la moitié inférieur, les femmes seront très contentes!!!!!!! "

 

 

Publié dans DECONNE Hummm ...

Commenter cet article