Rapport du Gouvernement Frenchie sur la neutralité du Net ...

Publié le par Te@m Taz

http://fr.readwriteweb.com/wp-content/uploads/2010/08/neutralite-du-net-rapport-gouvernemental.jpg

 

Rigolo tout plein ... Celui-ci, un p'tit peu décripté par ces deux articles, nous promet de franches rigolades dans les semaines à venir ... Du moins, c'est ce que nous pensons ...

 

Le rapport dans son intégralité, c'est " ICI "

 

« Dans ce rapport, ce qui saute aux yeux, c’est l’incompétence »

Benjamin Bayart, président de FDN, a décortiqué pour Ecrans.fr le rapport sur la Neutralité du net commandé par NKM

Benjamin Bayart est l’un des précurseurs dans la lutte pour la neutralité du net en France. Président de FDN (French Data Network), le plus vieux fournisseur d’accès Internet de l’Hexagone, il connait parfaitement les structures techniques et économiques qui régissent le réseau mondial. Nous l’avions déjà interviewé début 2009 et le résultat ,« Tout le monde a intérêt à transformer Internet en Minitel », fut mémorable. Du coup, quand on s’est demandé qui pourrait nous aider à comprendre les enjeux du rapport gouvernemental que nous nous sommes procurés la semaine dernière, nous n’avons pas eu à chercher bien longtemps. Encore une fois, un entretien enlevé, passionnant et détaillé. ( Lire la suite ... )

 

Le rapport gouvernemental sur le Neutralité du Net : une honte

Un pro­blème posé de façon déli­bé­ré­ment biaisé, un rap­port écrit pour la plus large par­tie par la main d’intérêts par­ti­sans, prô­nant la sur­veillance géné­ra­li­sée et la cen­sure, une argu­men­ta­tion ridi­cule et une stra­té­gie visant à mettre tout et n’importe quoi sous le terme neu­tra­lité du net, rapi­de­ment requa­li­fié d’internet ouvert (comme chez Orange, tiens, tiens) afin de com­plexi­fier un pro­blème pour­tant simple.

Le rap­port du secré­ta­riat d’Etat à l’économie numé­rique traine depuis quelques temps chez plu­sieurs média, dont ReadWriteWeb, avec l’engagement tacite de ne le dif­fu­ser qu’à une date conve­nue d’avance. Voici les notes de lec­ture qui ont accom­pa­gné sa découverte.( Lire la suite ... )

 


Publié dans N' INFO' RMATIC !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article