Infos du Monde ... De Michael Moore

Publié le par des Electrons Libres

 

 

SiCKO, le film de Michael Moore disponible sur BitTorrent

Michael Moore a le don. Celui de déranger les pouvoirs publics américains. Son dernier film, qui traite du système de santé, compare celui des E.U, à ceux du Canada, de la France, de la Grande-Bretagne, et de Cuba. Bien sûr, dans sa quête de polémique, l'enjeu est de mettre en avant, que les USA sont handicapés par une complexité liée aux services privés et aux compagnies d'assurances. Seul le riche a le droit de tomber malade.


Dans une conférence donnée à New York, Moore avouait déjà qu'il était préoccupé par de possibles, voire probables, censures. Une solution : protéger le film en mettant une copie au Canada, à l'abri de l'administration Bush. Une mesure de prudence contre la justice fédérale, en somme. « S'ils nous confisquent la bande, nous aurons ainsi un double de ce film au Canada », explique Moore.



Mais alors que la date de sortie est annoncée pour le 17 octobre prochain en France, et qu'elle devrait avoir lieu le 27 juin aux États-Unis, des sites de liens Torrent attirent l'attention générale en soulignant que plusieurs dizaines de versions de SiCKO sont déjà disponible sur le réseau BitTorrent. En qualité DVDSCR plus précisément, la disponibilité de SiCKO fait étrangement écho à des propos de Moore, qui avait affirmé pour la sortie de Farenheit 9/11 qu'il se moquait que son film soit copié sur Emule.


Mais à qui doit-on alors la présence de SiCKO sur le réseau Torrent ? Une autre manière pour Moore de protéger son film de la censure, en s'assurant non plus une copie protégée, mais des copies diffusées ?

bluesbrother

Publié dans DECONNE Hummm ...

Commenter cet article