Infos du Monde ... Estudiantins

Publié le par des Electrons Libres

UN ETUDIANT DE LA FAC DE LETTRES D'AIX EN PROVENCE DEPOSE SES ARMES AUX PIEDS DES CRS EN FACTION ET MENACE: -" NOUS REPRENDRONS NOTRE FAC!".

C'est mal barré !!!
LES AMIS DU NEGATIF


“ C'est avec indignation que nous constatons que les CRS ont jugée méprisable une arme déposée à leurs pieds par un étudiant qui n'avait au reste reçu aucun mandat pour cela."
 Elodie Hervé : REPORTAGE


"Cet étudiant de la fac de l'être, pardon, de lettres d'Aix en Provence a déposé un pavé  aux pieds des flics et les a assuré que les étudiants reprendraient pacifiquement leur fac, que ceci leur plaise ou non..."

Elodie Hervé : REPORTAGE

Les gros belus se seraient même bien marrés nous assure t-on!

Une demi rédition est toujours une rédition de trop.

Ces armes historiques des luttes ouvrières et étudiantes sont lourdes de la densité des symboles qu'elles véhiculent, surtout en vol ajusté.
Et plane le souvenir collectif des passions interrompues qui nous souligne tellement que: -"... nous vivons en enfants perduEs nos aventures incomplètes!"

Ces armes dans les villes archi bétonisées. (pas tout Aix, ville de notables où viennent couler des jours tranquilles les diverses couches souillées du gratin PACA) que nous connaissons désormais, sont devenues extrêmement rares. D'où l'épithète "d'extrémistes" attribuée parfois abusivement à ceux et celles qui les emploient encore dans les manifs.

Ces pavés sont souvent relégués dans les musées ou des collections particulières  d' où ils devraient nécessairement sortir sous peu...puisque la circonstance des temps  l'exige!

En effet, Il en faudra beaucoup pour en user et en abuser sans modération:
Alors n'en gaspillons aucun en cadeaux symboliques et inutiles à des gens qui ne savent pas apprécier le petit cube qui faillit renverser l'histoire...

Au demeurant ils pourraient bien avoir l'occasion de s'en  ramasser quelques uns assez tôt...

A ce point  de notre "zinzin", je dois rappeler les paroles de mon Maitre d'un jour dans cette discipline artistique et historique adréssées au jeune impétrant que j'étais dans le jeu brulant des combats de rue:

-"Vise loin et juste!"   Hueshiba

StephK pour "les amiEs du négatif à l'oeuvre":
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article