11 Septembre ... Syndrome ou quoi ?

Publié le par Pascal

 

Est ce un combat inconscient ou quoi ? Il est vrai qu'une fois de plus, la " propagande " va nous abreuver d'un certain 11 septembre 2oo1, en oubliant bien sur, de nous en raconter un petit plus sur le coup d'état Chilien et la mort de Salvador Allende .

http://www.herodote.net/Images/Allende.jpg

 

 

 

Pour les curieux toujours, ces derniers discours ce fameux 11 Septembre, traduit en français sur Chili Rongo Rongo.

 

A ce propos , je vous conseille plus que fortement le livre : " La stratégie du choc ou la montée d'un capitalisme du désastre " par Naomie Klein ( Disponible à la bibliothèque de Mourenx entre autre ) où est développé et expliqué ce coup d' état et surtout le pourquoi du comment et à qui a profité le crime et surtout dans quel but. Croire que ce coup d' état était spécifique et à juste du à une politique intérieur social et économique de ce pays, à cette époque, relève plutôt d'un manque de curiosité sur le sujet, expliquant entre autre la politique intérieur de la France, ainsi que la politique de l' Europe et du reste des Mondes d'aujourd'hui d'une certaine façon.

 

Ceci dit donc, un paquet de manifestations dites " Kulturels "  en ce jour du 11 septembre 2o1o, un peu partout dans le Monde histoire d'oublier ... Ben voyons ... :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article